S’enregistrerS’enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Guerre mondiale II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PUBLIC -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
bilbon

RAB

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 11:23 (2008)    Sujet du message: Guerre mondiale II Répondre en citant

Bonjour,

Je vous annonce, après avoir murement réfléchi, longuement tergiverser et fait le point, une nouvelle importante.

Je vais aller droit au but, sans détour,  car je n'aime pas tourner autour du pot, et je préfère être clair, concis, direct et ne pas perdre mon temps à palabrer sans cesse et sans solution. Allant directement au fait, je me ferais comprendre par la plupart d'entre vous. En étant bref, mon allocution n'en sera que plus convaincante.

*feuilletant ses notes*

J'ai perdu le fil.....Ha, oui j'en étais la.

Donc, officiellement, je déclare en tant que porte-parole des RAB, que nous ne participerons pas à ce conflit ravageur.

Dans l'immédiat, nous allons prendre comme mesure de ne pas pratiquer de pillage sur tous membres actifs participant à cette opération.
*Jetant un coup d'oeil nerveux à Strangelive* J'ai bien dit aucun pillage! Si vous subissez une attaque par un membre d'une alliance présente dans ce conflit, vous ne ripostez pas dans l'immédiat, vous m'en informez de suite ainsi que notre chef de file ou ministre..

*regardant plus largement le public*

Nous n'aurions pas besoin de nous expliquer sur la raison de notre choix de rester neutre. Mais je préfère vous en donnez la raison principale.

Nous sortons d'un conflit avec certains d'entre vous qui est parti d'une broutille mais il a eu pour résultat de gravement nous atteindre. Nous en sommes sortis plus faible mais cela a eu comme effet positif d'avoir de nouvelles relations tout d'abord teinté de respect mutuel puis cordial. Certe, le lien est fragile mais il existe.
D'un autre coté, nous avions quelques contacts plus anciens. Qui ne demandait qu'à se renforcer mais c'est venu un peu tard.

Outre le choix difficile de choisir un camp ; difficile et absurde dans la mesure ou nous n'avions pas de querelles en cours, ni d'interêt ou de raison valable ; nous ne pouvons prétendre apporter un plus dans ce conflit et protéger nos joueurs les plus faibles.

Notre chef de file, Flojsc, a pris la sage décision, de rester neutre afin de maintenir l'équilibre au sein de notre alliance.

J'espère que nous pourrons avoir encore des discussions constructives avec les différentes alliances en lice.

*Se retournant vers le Maître Queue*
Les mets sont prêts?

Je vous remercie de m'avoir écouter jusqu'au bout et vous invite à manger quelques spécialitées et à en boire tout autant.
Hum, nous avons deux salles attenantes, si vous hum, ne souhaitez pas partager le verre de l'amitié avec certains de nos invités.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 11:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dark Deus

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 11:52 (2008)    Sujet du message: Guerre mondiale II Répondre en citant

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour ma part, venez donc prendre une choppine de Barbar à notre taverne à l'occasion Wink

Par ailleurs, je trouve cette décision très respectueuse de nos alliances respectives et vous en remercie Wink

@bientôt

Dark Deus

flammares

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 18:55 (2008)    Sujet du message: Guerre mondiale II Répondre en citant

Oui, cette décision était la meilleur à prendre, félicitations aux RAB!^^
*Sur ce Flammares attrapa un verre de jus d'orange, il sortait juste d'une cure ayant pour thème "l'alcoolémie chez les Diplomates", et trinqua avec Bilbon et Dark Deus, riant aux éclats en entendant les dernières blagues trouvées par ses amis présents*

Dark Deus

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 19:47 (2008)    Sujet du message: Guerre mondiale II Répondre en citant

Je vous contacte nobles RAB ca rl'un de vos membres: Strangelive s'est permis de défendre le port d'un de nos ennemis, je vous conseille fortement de prévenir ce membre que s'il continue à venir en aide aux forces de la BFA ou autres, il aura à faire plus sérieusement à nous et il risquerait d'engager son alliance dans un conflit qu'elle ne semble pas vouloir.

flammares

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 19:56 (2008)    Sujet du message: Guerre mondiale II Répondre en citant

Je vous l'avais bin dit! Neutral
Coucou Dark!9a va? Mr. Green

bilbon

RAB

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 21:12 (2008)    Sujet du message: TRinquons! Répondre en citant

Bonsoir, cela faisait longtemps que vous n'étiez passés.
En ces temps plus froid, je vais aussi me contenter d'un jus d'orange. Mes défenses immunitaires sont mises à rude épreuve.

En ce qui concerne, la défense du port d'un BFA, j'ai aussitôt contacté Strangelive, notre membre. Je crois que c'est arrivé une seule fois, et n'engagait pas par cette seule action l'ensemble des RAB. Après peu m'importe de savoir qu' il s'agisse d'une erreur ou un acte volontaire, l'important c'est d'en parler comme vous venez de le faire. Vous pouvez le contacter directement si vous le souhaitez IG (sur sa demande).

Heureusement qu'un acte isolé n'est pas une déclaration de guerre unilatérale. Car nous serions déja en conflit. Un membre des ILMTI s'est attaqué à un de nos petits membres (actif) à plusieurs reprises. Nous avons, avant de vous contacter, encouragé et conseillé notre membre afin qu'il puisse se défendre au mieux. cela a porté ces fruits, (enfin j'espère, notre membre ne donne plus de ces nouvelles Confused ).

A notre santé donc!

flammares

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 21:45 (2008)    Sujet du message: Guerre mondiale II Répondre en citant

Quoi? Evil or Very Mad
Bannir NOTRE joueur ILMTI roms000 se faisait attaquer par Strangelive des RAB et non l'inverse! Evil or Very Mad
ça va mal se finir là!Je suis tout proche de roms et vu que l'affaire piétinne voici ma décision: si roms est encore attaqué par un RAB non seulement j'enverrais mes troupes pour le défendre et contre attaquer mais en plus j'encouragerais tous les ILMTI à faire de même! Bannir
J'ai passé une sale journée et là c'est la goutte d'eau!
Alors si maintenant il s'agit d'une autre affaire dont tu me parles et bien je n'en aie jamais été informé donc j'espère juste que ces pillages furent fructueux pour notre joueur.
Salutations,
flammares

bilbon

RAB

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 22:15 (2008)    Sujet du message: Guerre mondiale II Répondre en citant

Ne t'énerve pas Flammares, je ne parlais pas de ce cas la. J'ai préciser que ca en était rester la. Je t'en dirais plus demain. Je n'ai pas le temps ce soir.

Dark Deus

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 22:30 (2008)    Sujet du message: Guerre mondiale II Répondre en citant

Tiens salut Flam comment vont les affaires, je passerais sur votre forum dès que j'aurais un peu de temps Wink

Merci de ces explications, cela n'entrainera donc pas de conflit généralisé cependant il est évident que le joueur qui a subit cela se vengera sur Strangelive. On ne freine aps l'action de la _DTC_ intentionnellement et encore moins en temps de guerre sans représailles. Je laisse à mon membre le soin de répondre à cet affront fait par votre joueur.

Cordialement.
Dark Deus

flammares

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 22:43 (2008)    Sujet du message: Guerre mondiale II Répondre en citant

Oui je veux bien des explications bilbon!
Merci Dark, les affaires vont très bien, militarisation intense de l'ILMTI, bientôt une guerre comme tu sais Wink
Et une petite fusion sur le feu, tout roule.^^

EDIT: j'oubliais, tu vois qui c'est "Krichum" (un joueur ILMTI que j'adore et qui est hyper motivé) bref, ça fait 1 mois et demi qu'il garde gentiment le compte d'un de ses amis en attendant son retour et le 3 novembre il se fait locker pour multi!Ouééééé.Donc là o, essaye de négocier avec les modos. Crying or Very sad

bilbon

RAB

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 09:33 (2008)    Sujet du message: Guerre mondiale II Répondre en citant

Strangelive est grand et il est intervenu parce que ce joueur est dans son coin et qu'il avait du entretenir des relations amicales. Je comprend que vous ayez pris cela pour une implication de notre part. J'ai eu quelques échanges avec Ichtus aussi sans pour cela que ça ai une incidence sur votre conflit.
Ce qui me gêne, et je joue la carte de la vérité, c'est que dès qu'un de nos membres fait une action et qu'un diplomate me contacte, on me rappelle l'épée de Damoclès que nous avons au dessus de notre tête. Cette épée, je la voie clairement. Je parle bien d'une manière générale Dark Deus et Flammares. 

Flammares, le joueur qui s'est fait attaqué à plusieurs reprises c'est arno3359. Ca n'est pas un guerrier. Et c'est pour cela que nous l'avons aidé à mieux se défendre. D'ailleurs, je n'ai pas pris la peine de te contacter. Tant qu'il n'y avait pas d'acharnement. Je ne me souviens plus le nom de l'autre joueur mais je me souviens qu'il y avait une sacré différence d'armée.
J'en conviens mon exemple n'était pas bien adapté à la situation présente mais j'étais au travail (donc légèrement agacé ^^) et qu'on me rappelle que si on est pas sage, on va se faire taper sur les doigts, ca m'a agacé un peu plus.

J'espère que vous m'aurez compris.

Au fait, puisque vous êtes la, prenez un chocolat chaud (vu l'heure c'est de circonstance) et j'ai oui dire que les RAB faisaient l'objet de discussion à propos de représailles, s'agit il de ce problème?
C'est vraiment une rumeur qui circule parmi les pillers de comptoir. J'espère qu'il ne s'agit encore que d'une rumeur qui veut nous obliger à prendre parti. Dans tous les cas, notre position n'a pas changé.

Avant de clore ce message, je viens de relire ton message Flammares et je vois que tu as eu une sale journée aussi. ^^ Je te précise que je vais passer la même aujourd'hui pfff Crying or Very sad Allez demain repos pour mieux reprendre lundi.

Bonne journée à vous, Bilbon

Dark Deus

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 09:54 (2008)    Sujet du message: Guerre mondiale II Répondre en citant

En fait nous n'avons pas tout à fait la même conception dans ce cas, en effet si une guerre est encours et que l'un de mes membres intervient alors c'est toute l'alliance qui doit suivre, pourquoi? parce que si il ne le faisait pas avec l'autorisation de l'un de ses supérieurs il aurait eu des représailles de ma part.

Si je viens porter le problème sur ce forum c'est justement parce que je ne crois pas que la RAB dans son ensemble soit concernée, sinon je n'aurais pas pris ce soin et nous vous aurions attaquer depuis belle lurette. Je pense que mon membre va don s'en prendre à Strangelive et le conflit restera entre eux deux.

Je suis désolé si je parait ferme mais en temps de guerre je préfère être clair et sans ambiguités.

Cordialement.
Dark Deus

PS: Désolé mais j'ai déjà pris un café le chocolat sera pour une autre fois Wink

bilbon

RAB

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:06 (2008)    Sujet du message: Guerre mondiale II Répondre en citant

Je crois que notre conception n'est pas si éloigné en fait. Mais bon, Strangelive a conscience (dorénavent) que faisant parti d'une alliance, il engage le reste de son alliance.
Que cela reste entre eux deux est très bien et cela occupera notre Strangelive. Wink

Merci d'être passé nous en parler. C'est comme cela que je conçois la diplomatie.

A plus tard, faut que j'aille m'occuper de ma production de Noël...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2018)    Sujet du message: Guerre mondiale II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PUBLIC -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation